Rédaction web : Trouver ses premiers clients hors plateformes de rédaction

 

Trouver ses premiers clients quand on est rédacteur web débutant, c’est un peu comme la quête du Graal. On meurt d’envie d’y croire, mais on doute de l’issue.

 

Tu penses que les plateformes de rédaction est un passage obligé pour trouver des clients ?

 

Eh bien tu te trompes.

 

Rédaction web

Je décroche mes premières missions hors plateformes !


 

Si tu as envie de devenir rédacteur web, mais attention, je te parle de devenir rédacteur professionnel, d’être capable de gagner ta vie avec tes écrits, et pas uniquement de quoi te payer un resto de temps en temps... sache qu’il existe des solutions.

 

Je ne te parle pas d’un simple complément de revenu, mais bel et bien d’un vrai salaire.

 

De blogueuse, je suis devenue rédactrice web freelance, puis copywriter

 

Je me suis fourvoyée en acceptant de rédiger des articles bénévolement. Les raisons étaient toujours très nobles : la passion du métier, un super projet exclusivement féminin, être publiée sur des sites à forte audience…

 

 

J’ai perdu du temps sur les plateformes de rédaction en me disant que quelques euros, c’était déjà ça.

 

 

Ensuite, j’ai eu mes premiers clients que je facturais à peine plus que les plateformes.

 

 

Et puis, déçue de voir que mes revenus n’étaient pas à la hauteur de mes espérances, j’ai pensé à redevenir salariée.

 

 

Mon erreur ? Sous-estimer la valeur de mon travail !

 

 

Je me suis donné une dernière chance. 3 mois pour renverser la tendance.

 

 

J’ai créé mon site, et j’ai prospecté.

 

 

J’ai osé me mettre plus en avant sur les réseaux sociaux.

 

 

Je me suis formée, non pas pour devenir une bonne rédactrice, mais pour devenir l’une des meilleures.

 

 

Tu as dû le remarquer, la concurrence est rude.

 

 

1 annonce sur Facebook et se sont des dizaines de candidatures qui sont envoyées.

 

 

Se former à la rédaction web ne suffit pas. Il faut aussi apprendre à vendre ses services.

 

 

Dans cet ebook, je t’explique la méthode qui a fonctionné pour moi.

 

 

Réseaux sociaux, prospection téléphonique, réseautage, fidélisation de clients, marketing digital…

 

 

Sans maîtriser ces éléments, tu ne resteras pas freelance très longtemps.

 

 

Car, si tu es rédacteur web, tu es avant tout entrepreneur.

 

 

Tu auras beau être un excellent rédacteur, si tu ne sais pas vendre,

tu n’arriveras pas à vivre correctement de la rédaction web.

 

 

Mes clients l’ont compris, non seulement je sais rédiger pour le web, mais j’ai une fibre commerciale extrêmement développée.

 

 

Aujourd’hui, en plus de mes missions de rédaction, je représente certains d’entre eux auprès de leurs clients.

 

 

Oui, j’ai persuadé certaines agences digitales de me confier leurs travaux de rédaction, et mon approche les a convaincus que je pouvais les aider à développer le potentiel commercial de chacun de leurs clients.

La rédaction web est l’un des 3 piliers fondamentaux du SEO.

 

Notre savoir-faire est inestimable.

 

 

Nous créons de la valeur ajoutée et par chance, la demande en création de contenus est en constante progression.

 

 

Rédacteur web est un métier d’avenir… pour celui qui aura appris à faire la différence.

 

 

Je te souhaite une bonne lecture de ce qui pose les bases de ma première formation.

 

 

RDV en janvier 2019 pour la première session.📆

 

                                                                                                                  

 

 

Audrey Clabeck

Rédactrice Web et Copywriter Freelance

Un Article pour le Web

 

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