Faut-il optimiser pour le référencement naturel une landing page de SaaS ?
Génération de leads · 23. mars 2023
Est-ce une bonne idée d'optimiser une landing page quand on est éditeur de logiciel ? Pas forcément, il suffit de consulter les résultats de recherche Google pour s'en rendre compte. Dans cet article de blog vous découvrirez pourquoi il est parfois inutile d'optimiser le contenu de vos landings pages, surtout si c’est au détriment de l'UX (Expérience utilisateur)
15 KPI  à suivre pour votre blog
Blog d'entreprise · 22. janvier 2023
Les indicateurs de performance vous permettent de connaître les résultats de votre stratégie de contenu. Dans cet article, découvrez quels sont les 15 KPI à analyser pour vous assurer que votre stratégie de content marketing est efficace.

Qu'est-ce que le content marketing ?
Blog d'entreprise · 28. décembre 2022
Le content marketing est devenu incontournable pour une marque ou une entreprise. Sans lui, difficile de se faire connaître, impossible d'être visible sur le web et compliqué de générer des leads qualifiés autrement qu'à la sueur du front de vos commerciaux. Mais pour qu'une stratégie d'inbound marketing soit efficace, il va falloir produire le bon contenu au bon moment et le publier au bon endroit. Dans cet article, on vous explique : Ce qu'est une stratégie de content marketing...
10 idées fausses sur le métier de rédacteur web
Rédacteur web · 04. octobre 2022
La rédaction web, ça paye mal ! C'est un métier féminin. Les rédacteurs web débutants commencent tous sur les plateformes.... On en passe et des meilleures ! Passons en revue les 10 affirmations les plus courantes sur le métier qui ne sont pas forcément représentatives de ce que vit un rédacteur ou une rédactrice web professionnelle.

Votre site web est-il éco-responsable ?
SEO · 14. août 2022
Comment connaître l'impact environnemental de votre site internet ? Quels sont les éléments sur lesquels travailler pour que votre site web consomme moins d'énergie ? Travailler votre référencement naturel a-t-il un impact sur la planète ? Comment calculer l'ÉcoIndex de votre site ? Focus sur un sujet brûlant : l'impact écologique du web/
Google Images : 9 étapes pour améliorer votre référencement sur Google Images
SEO · 17. juillet 2022
Avec Google Images, Google offre aux éditeurs de sites web une opportunité supplémentaire d'attirer encore plus de trafic sur leur site internet. Mais pour cela, il leur faut optimiser les images de chaque page. Dans cet article, nous vous expliquons comment référencer vos images, photos, pictogrammes et autres visuels pour les rendre visibles dans Google Images.

David Ogilvy : l'homme qui révélait des marques
Copywriting · 28. juin 2022
David Ogilvy est reconnu comme le père du Copywriting. Publicitaire de renom connu pour les campagnes de Dove, Hataway, Rolls Royce, Schweppes... il est la référence de tous les copywriter. Découvrez comment de vendeur en porte-à-porte il est devenu le plus grand publicitaire de tous les temps. On vous livre également ses 9 conseils pour performer en copywriting.
Un podcast c'est quoi et pourquoi vous devriez l'intégrer dans votre stratégie de contenu ?
Blog d'entreprise · 03. juin 2022
Le podcast, on se lance ou pas ? Dans cet article, Paul vous explique ce qu'est un podcast et pourquoi il est intéressant de l'intégrer à votre stratégie de contenu. Après les articles de blog et les posts sur les réseaux sociaux, le podcast est le nouveau média qui fait parler de lui et bientôt de vous.

La méthode SPRI : Structurer ses pensées pour mieux rédiger
Rédaction web · 17. mai 2022
Vous avez du mal à structurer vos écrits ? Le syndrome de la page blanche vous effraye ? Grâce à la méthode SPRI vous allez pouvoir rédiger des textes efficaces et structurés. Découvrez ce qu'est la méthode SPRI et comment l'appliquer dans vos travaux de rédaction.
Comment réaliser un audit de contenu de votre site web ?
SEO · 22. avril 2022
Vous souhaitez réaliser un audit de contenu ? Dans cet article, Sandrine vous explique comment vous y prendre. Découvrez les 7 étapes de l'audit de contenu d'un site web depuis la définition de vos objectifs jusqu'à l'ajustement de votre stratégie de contenu en passant par la collecte et l'analyse des métriques.

Afficher plus

FRANCE

 

Un Article pour le Web

Agence éditoriale web et SEO

 

54, rue Principale

57480 Haute-Kontz

France

 

+33 (0)7 62 14 0988

+33 (0) 3 82 59 03 24

contact@unarticlepourleweb.fr

 Grand-Duché de Luxembourg

 

Digitext sàrl

Agence éditoriale web et formation en rédaction web au Luxembourg et en ligne.

 

1, Heinrischmillen

 L-5670 Altwies

Grand-Duché de Luxembourg

 

+352 691 127 687

Audrey@digitext.lu