7 méthodes efficaces pour monétiser votre blog
Créer un blog pro · 30. décembre 2021
Marketing d'affiliation, publicités, vente de produits... découvrez 7 moyens de gagner de l'argent grâce à vos contenus. Dans cet article, nous vous expliquons comment monétiser votre blog ou site web.
Conseils et exemples de messages de fin d'année à envoyer à vos clients
Fidéliser mes clients · 09. décembre 2021
Que vous vouliez souhaiter un joyeux Noël de façon professionnelle ou adresser des vœux de bonne année, bonheur et réussite aux salariés d’une entreprise, respectez 3 grands principes : soyez sincère, soyez précis et restez professionnel ! Dans cet article nous vous donnons des explications et des modèles pour rédiger des messages de voeux professionnels et personnalisés.

6 leads magnets pour développer votre mailing list
Générer des leads · 22. novembre 2021
Vous avez besoin de faire grossir rapidement votre mailing list ? Avez-vous pensé à créer des leads magnets ? Livres blancs, webinaires, formations gratuites... ces contenus à forte valeur ajoutée pour votre audience sont la clé pour collecter des adresses e-mail auprès de prospects qualifiés.
6 étapes essentielles pour créer un blog professionnel performant
Créer un blog pro · 07. novembre 2021
Se lancer dans le blogging quand on est une entreprise, quelle drôle d’idée ! C’est ce qui peut traverser l’esprit de certains patrons, notamment de PME. Pourtant, il est bien loin, le temps du petit blogueur qui partage ses découvertes et conseils depuis sa chambre. Aujourd'hui le blog professionnel est un véritable atout dans une stratégie de contenu. Découvrez les étapes pour partir sur de bonnes bases lors du lancement de votre blog pro.

Ces entreprises qui sont un exemple de storytelling réussi !
En savoir plus sur le storytelling · 12. septembre 2021
Quel exercice compliqué que de raconter l'histoire de sa marque ou de son entreprise ! Tediber, Airbnb et Jimmy Fairly maîtrisent l'art du storytelling à la perfection. Dans cet article, nous décryptons ces 3 exemples de storytelling d'entreprise réussis. De quoi vous inspirer pour tisser un lien de confiance avec vos clients et vous démarquer de la concurrence.
7 choses à mettre en place pour bien s’organiser dans son travail
Devenir Freelance · 27. août 2021
Le rédacteur web doit être capable de travailler seul et de gérer son emploi du temps comme un chef. Savoir gérer au mieux son temps lui permet d'être efficace dans son travail. Découvrez 7 techniques pour améliorer son organisation à mettre en place dès votre rentrée !

Aimer écrire est-il suffisant pour être un bon rédacteur web ?
Devenir rédacteur web · 12. août 2021
Avant de pouvoir écrire des pages web entières, le rédacteur web doit avant tout aimer écrire. Avoir une facilité d’écriture et manier avec rigueur la langue française doit faire partie de ses qualités indispensables pour exercer ce métier. Malgré tout, cela doit être aussi complété par des compétences spécifiques, comme la curiosité, ou une certaine empathie.
Qu'est-ce que le certificat Voltaire : préparer et passer le test d'orthographe
Apprendre la rédaction web · 02. août 2021
Les fautes d’orthographe sont comme les ronflements : on remarque celles des autres, mais on n’a pas toujours conscience d’en commettre ! Le Projet Voltaire est donc là pour vous préciser, score à l’appui, quel est votre réel niveau en orthographe. Il vous permet de vous situer par rapport aux autres, mais pas que… il vous enseigne ou vous rappelle la plupart des nombreuses subtilités de la langue française : orthographe, mais aussi grammaire, ponctuation, expressions… Au fur...

Bien utiliser l'écriture inclusive : règles et exemples
Apprendre la rédaction web · 01. juillet 2021
Pour ou contre l'écriture inclusive ? Là n'est pas la question ! Dans cet article nous nous intéressons aux règles de l'écriture épicène, à son utilisation en rédaction web, aux réactions de Google face à cette écriture non genrée et à ce qui se passe dans les pays voisins.
4 raisons de rédiger une introduction aux petits oignons
Apprendre la rédaction web · 03. juin 2021
95% des internautes lisent l'introduction de la page web sur laquelle ils attérissent. Google se sert de vos intros pour créer des meta descriptions. Une bonne intro peut être SEO friendly. Une introduction pertinente garde le lecteur sur votre page... Voici pourquoi il est important de soigner vos chapôs d'article.

Afficher plus

FRANCE

 

Un Article pour le Web

Agence éditoriale web et rédacteurs web freelance

 

54, rue Principale

57480 Haute-Kontz

France

 

+33 (0)7 62 14 0988

+33 (0) 3 82 59 03 24

contact@unarticlepourleweb.fr

 Grand-Duché de Luxembourg

 

Digitext sàrl

Agence éditoriale web et formation en rédaction web au Luxembourg et en ligne.

 

9-11, rue Louvigny

 L-1946 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

 

+352 691 127 687

Audrey@digitext.lu