Le storytelling est aujourd'hui au cœur de la plupart des campagnes de communication digitale. Au départ utilisé par les plus grandes marques pour créer un lien émotionnel avec leurs clients, il fait aujourd'hui partie des techniques de communication courantes. Associé à une stratégie de brand content, il permet d'obtenir une certaine visibilité et d'asseoir son expertise.
Pour vendre, une marque a tendance à s'appuyer sur ses produits et surtout, sur ses résultats. Or, depuis plusieurs années, le storytelling d'entreprise a su se faire une place de choix auprès des responsables marketing des grandes entreprises de la distribution. Coca Cola, Red Bull, Apple... autant de marques qui ont misé sur la proximité et le rêve.
En racontant leur histoire, ces as du marketing ont su tisser un lien avec leurs consommateurs. Plus que le résultat, c'est le chemin pour y parvenir qui est mis en avant. En alliant subtilement performances et émotions, votre histoire peut devenir votre meilleur atout commercial.
Sur base des informations que vous nous aurez transmises, nous rédigeons l'histoire de votre société, de votre marque ou de votre parcours professionnel ou personnel. Nous vous offrons la possibilité de la décliner en plusieurs versions :
La réalisation d'une storytelling demande un investissement personnel de votre part. Pour susciter l'émotion, nous avons besoin de mieux vous connaître. C'est pourquoi toutes nos prestations de storytelling comprennent une interview en amont de la rédaction.
Il existe de nombreux exemples de storytelling. Toutes passent par une connaissance approfondie de l'entreprise ou de la personne dont on a à raconter l'histoire. Pour pouvoir rédiger la vôtre, nous utilisons la méthode suivante :