Storytelling

Le storytelling est aujourd'hui au cœur de la plupart des campagnes de communication digitale. Au départ utilisé par les plus grandes marques pour créer un lien émotionnel avec leurs clients, il fait aujourd'hui partie des techniques de communication courantes. Associé à une stratégie de brand content, il permet d'obtenir une certaine visibilité et d'asseoir son expertise.

Storytelling : quand votre histoire fait vendre...

 

Pour vendre, une marque a tendance à s'appuyer sur ses produits et surtout, sur ses résultats. Or, depuis plusieurs années, le storytelling d'entreprise a su se faire une place de choix auprès des responsables marketing des grandes entreprises de la distribution. Coca Cola, Red Bull, Apple... autant de marques qui ont misé sur la proximité et le rêve.

 

En racontant leur histoire, ces as du marketing ont su tisser un lien avec leurs consommateurs. Plus que le résultat, c'est le chemin pour y parvenir qui est mis en avant. En alliant subtilement performances et émotions, votre histoire peut devenir votre meilleur atout commercial.

 

Création de votre storytelling

Sur base des informations que vous nous aurez transmises, nous rédigeons l'histoire de votre société, de votre marque ou de votre parcours professionnel ou personnel. Nous vous offrons la possibilité de la décliner en plusieurs versions : 

  • un paragraphe : pour vos profils de réseaux sociaux
  • une page : pour votre site web ou un magazine d'entreprise
  • une biographie complète : professionnelle ou personnelle

Rédaction web : méthodologie pour storytelling

La réalisation d'une storytelling demande un investissement personnel de votre part. Pour susciter l'émotion, nous avons besoin de mieux vous connaître. C'est pourquoi toutes nos prestations de storytelling comprennent une interview en amont de la rédaction.

Une storytelling d'après des documents fournis

Il existe de nombreux exemples de storytelling. Toutes passent par une connaissance approfondie de l'entreprise ou de la personne dont on a à raconter l'histoire. Pour pouvoir rédiger la vôtre, nous utilisons la méthode suivante : 

  • définition de vos attentes (augmenter vos ventes, créer un outil de communication, histoire vouée à être publiée sur les réseaux sociaux...)
  • création d'un questionnaire spécifique à votre entreprise
  • analyse de vos réponses
  • demande d'un complément d'informations si nécessaire
  • rédaction
  • finalisation selon vos demandes
  • création de différentes versions : en un paragraphe, en 200 mots, storytelling d'une page, de 10 pages...

FRANCE

 

Un Article pour le Web

Agence éditoriale web et rédacteurs web freelance

 

54, rue Principale

57480 Haute-Kontz

France

 

+33 (0)7 62 14 0988

+33 (0) 3 82 59 03 24

contact@unarticlepourleweb.fr

 Grand-Duché de Luxembourg

 

Digitext sàrl

Agence éditoriale web et formation en rédaction web au Luxembourg et en ligne.

 

9-11, rue Louvigny

 L-1946 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

 

+352 691 127 687

Audrey@digitext.lu