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Comment créer une page à propos efficace ?

Avant d’acheter un produit ou un service, 70 à 80% des consommateurs se renseignent sur l’entreprise, via les moteurs de recherche. La page à propos fait partie des pages les plus importantes d'une site web. C'est un élément essentiel du site internet car elle a pour vocation de rassurer les visiteurs en quête d’un prestataire ou de renseignements sur une entreprise.

 

De plus, la page “À propos” contribue à répondre aux critères d'expertise, d’autorité et de fiabilité de Google. Critères qui permettent de mieux se classer dans le moteur de recherche. Que du positif pour votre entreprise !

 

Découvrez comment créer une page à propos qui séduit les visiteurs de votre site web.

Comment créer sa page à propos ?

Le secret pour créer une bonne page à propos réside plus dans la structure de la page que dans le contenu textuel. L’important étant de faire figurer tous les éléments qui aideront l’internaute à mieux comprendre les valeurs de votre entreprise, à bien identifier votre offre et à lui donner envie de travailler avec vous.

 

Comment optimiser votre page à propos pour convaincre vos visiteurs ?

 

 

Suivez ces 3 étapes !



Captivez l'internaute

Considérez votre page « À propos » comme la carte de visite de votre entreprise. Les nouveaux visiteurs doivent y retrouver vos valeurs.

Mieux encore, ces derniers doivent tout comprendre de votre entreprise sans qu'il soit nécessaire de faire défiler les informations.

 

Pour ce faire : racontez l'histoire de votre marque. Affichez votre slogan, ainsi que les éléments qui résument parfaitement vos prestations.

 

L’idéal ? Commencez votre page “À propos” par une vidéo marketing rapide et accrocheuse.Cela booste véritablement l’engagement et le taux de rétention sur votre site.

 

Grâce à la vidéo, un visiteur reste 2 minutes de plus sur votre site web. Voilà une belle chance supplémentaire d’accrocher le prospect et de le faire entrer dans votre tunnel de conversion !


Reliez votre marque à d'autres entités

Google reconnaît l’existence de votre site, mais pour devenir une autorité, il est conseillé de créer des liens vers d’autres sites de référence. Lors de la création de votre page « À propos », pensez à citer vos partenaires, clients ou certifications.

En plus de booster votre page au niveau référencement naturel, vous prouvez votre expertise aux visiteurs. Ils peuvent s’assurer de votre professionnalisme, de vos compétences et de votre expérience.

 

Dans la mesure du possible, ajoutez des liens vers :

  • Les récompenses professionnelles de votre entreprise
  • Vos mentions dans les revues prestigieuses
  • Les conférences auxquelles vous êtes intervenues
  • Vos clients prestigieux
  • Vos formations passées
  • Les certifications obtenues
  • Les labels de confiance

Placez également les témoignages et avis de clients sur vos produits/services, les contenus générés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux, ainsi que vos collaborations avec des professionnels reconnus dans un domaine d’expertise complémentaire au vôtre.

 

Incérez un CTA

La page “À propos” occupe une place importante à l’entrée du tunnel d'achat. Vous devez l’utiliser pour aider les visiteurs à progresser dans votre entonnoir de conversion, afin de se transformer en prospects identifiés.

Considérez-la comme une landing page, au-delà d’une simple source d'informations sur votre entreprise.

 

En fonction de la nature de votre activité, incluez un appel à l'action pour :

  • Demander une démo personnelle
  • Vous contacter
  • Consulter votre catalogue
  • Parler à votre chatbot
  • S’inscrire à votre newsletter
  • Recevoir un livre blanc

 

Une page “À propos” optimisée augmente la confiance dans votre marque. Assurez-vous de créer une bonne impression, de valoriser votre marque à l’aide de la preuve sociale et d’ajouter des CTA pour pousser les visiteurs à s’identifier. Si un contact est allé jusqu’au bout de votre page, c’est qu’il est fortement intéressé par votre entreprise !


Rédactrice web depuis 2014 et formatrice en rédaction web, Audrey Clabeck est également gérante de l'agence de rédaction Digitext. Elle est spécialisée dans la création de stratégies de contenu. Elle est également la créatrice de la formation Rédaction Web Level Up ! 

Sur Un Article sur le Web, elle publie ses conseils en rédaction web et parle de content marketing.

Pour la contacter, c'est par ici  : Contact@unarticlesurleweb.fr 

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