Cette année j’ai la chance de couvrir en tant que rédacteur web sportif la saison 2017 / 2018 de Formule 1. Passionnée par ce sport depuis (presque) toujours, c’est avec plaisir que je prouve que les filles aussi peuvent parler sport !
Rédacteur sportif, une surprise puis une révélation

Le sport a été l’un des premiers domaines sur lequel j’ai pu travailler en commençant ce métier. À l’époque je rédigeais des textes pour alimenter le site web d’un grand équipementier sportif, adidas. Les thèmes étaient très variés, je pouvais parler de chaussures de running comme de l’histoire du XV de France. Un vrai régal !
Une fois ma mission terminée, j’ai eu un nouveau client spécialisé dans les paris sportifs et plus particulièrement en Fantasy League. Basket-ball, handball, tennis, golf… sont autant de disciplines sur lesquelles j’ai écrit. J’ai également rédigé des articles sportifs sur les JO de Rio, le championnat de NBA ou différents marathons.
J’avoue que devenir rédacteur sportif ne m’avait pas traversé l’esprit avant que l’on me propose un sujet à titre d'essai : comment choisir son soutien-gorge de sport ? Soyons clairs, mon essai relevait plus du domaine de la mode que du sport.
À cette époque, j’étais bien loin de penser que 3 ans plus tard, écrire sur le sport allait être l’une de mes principales activités. Actuellement, c’est le championnat de F1 qui occupe mes week-ends. Un article pour analyser les essais, un autre pour couvrir la course. Eh oui, une fille peut aussi parler sport ! (même si ses articles sont souvent signés par des hommes ;) )
Vous êtes à la recherche d'un rédacteur web sportif ou dans le domaine du paris en ligne ? Contactez-moi !