Ces entreprises qui sont un exemple de storytelling réussi !
Storytelling · 12. septembre 2021
Quel exercice compliqué que de raconter l'histoire de sa marque ou de son entreprise ! Tediber, Airbnb et Jimmy Fairly maîtrisent l'art du storytelling à la perfection. Dans cet article, nous décryptons ces 3 exemples de storytelling d'entreprise réussis. De quoi vous inspirer pour tisser un lien de confiance avec vos clients et vous démarquer de la concurrence.
7 choses à mettre en place pour bien s’organiser dans son travail
Devenir Freelance · 27. août 2021
Le rédacteur web doit être capable de travailler seul et de gérer son emploi du temps comme un chef. Savoir gérer au mieux son temps lui permet d'être efficace dans son travail. Découvrez 7 techniques pour améliorer son organisation à mettre en place dès votre rentrée !

Aimer écrire est-il suffisant pour être un bon rédacteur web ?
Devenir rédacteur web · 12. août 2021
Avant de pouvoir écrire des pages web entières, le rédacteur web doit avant tout aimer écrire. Avoir une facilité d’écriture et manier avec rigueur la langue française doit faire partie de ses qualités indispensables pour exercer ce métier. Malgré tout, cela doit être aussi complété par des compétences spécifiques, comme la curiosité, ou une certaine empathie.
Qu'est-ce que le certificat Voltaire : préparer et passer le test d'orthographe
Apprendre la rédaction web · 02. août 2021
Les fautes d’orthographe sont comme les ronflements : on remarque celles des autres, mais on n’a pas toujours conscience d’en commettre ! Le Projet Voltaire est donc là pour vous préciser, score à l’appui, quel est votre réel niveau en orthographe. Il vous permet de vous situer par rapport aux autres, mais pas que… il vous enseigne ou vous rappelle la plupart des nombreuses subtilités de la langue française : orthographe, mais aussi grammaire, ponctuation, expressions… Au fur...

Bien utiliser l'écriture inclusive : règles et exemples
Apprendre la rédaction web · 01. juillet 2021
Pour ou contre l'écriture inclusive ? Là n'est pas la question ! Dans cet article nous nous intéressons aux règles de l'écriture épicène, à son utilisation en rédaction web, aux réactions de Google face à cette écriture non genrée et à ce qui se passe dans les pays voisins.
4 raisons de rédiger une introduction aux petits oignons
Apprendre la rédaction web · 03. juin 2021
95% des internautes lisent l'introduction de la page web sur laquelle ils attérissent. Google se sert de vos intros pour créer des meta descriptions. Une bonne intro peut être SEO friendly. Une introduction pertinente garde le lecteur sur votre page... Voici pourquoi il est important de soigner vos chapôs d'article.

Comment rédiger un cas client qui convertit ?
Générer des leads · 25. mai 2021
L'étude de cas est le 3e contenu le plus utilisé en marketing B2B. Avouons-le, bien rédigé, le cas client permet de mettre en valeur l'expertise d'une entreprise et de convaincre les prospects encore hésitants. Dans cet article, nous vous expliquons comment transformer vos études de cas en de véritables outils de conversion.
Le métier de rédacteur web est-il en péril ?
Devenir rédacteur web · 19. mai 2021
Concurrence, robotisation des tâches, tarifs trop bas... autant de raisons qui poussent certains à condamner le métier de rédacteur web. Le rédacteur web est-il une espèce en voie de disparition ? La rédaction web est-elle déjà has been ? Et si c'était tout le contraire ?

Qu'est-ce qu'un article seo ? : Étude cas d'un contenu en 1ère place sur Google
Optimiser mes contenus SEO · 11. mai 2021
Qu'est-ce qu'un article seo ? Dans cette étude de cas en vidéo et en écrit, j'analyse un article optimisé pour le référencement naturel sur Google. Celui-ci se situe en 1ère position. Je réponds à vos questions : ➡Qu'est-ce qu'un article optimisé ? ➡Quels sont les grands principes d'optimisation de contenu à mettre en place ? ➡Qu'est-ce qu'un title et une meta description ? ➡Comment structurer un article de blog ? ➡Comment créer de bonnes ancres de liens seo ?
Spam words français : la liste de mots interdits dans l'objet de vos emails
Générer des leads · 28. avril 2021
Pas envie que vos emails marketing attérissent en spam ? Dans cet article on vous explique pourquoi le choix des mots utilisés dans l'objet de vos emails est important pour assurer un bon taux de délivrabilité à vos campagnes emailing. Et on vous donne surtout la liste des mots interdits et considérés comme spam words par les fournisseurs de messagerie.

Afficher plus

FRANCE

 

Un Article pour le Web

Agence éditoriale web et rédacteurs web freelance

 

54, rue Principale

57480 Haute-Kontz

France

 

+33 (0)7 62 14 0988

+33 (0) 3 82 59 03 24

contact@unarticlepourleweb.fr

 Grand-Duché de Luxembourg

 

Digitext sàrl

Agence éditoriale web et formation en rédaction web au Luxembourg et en ligne.

 

9-11, rue Louvigny

 L-1946 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

 

+352 691 127 687

Audrey@digitext.lu