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Mes travaux de rédaction web et de copywriting

Rédaction : Level up !  

Par Audrey Clabeck

Enfin une newsletter qui s'adresse à la fois aux rédacteurs web comme aux entreprises désireuses d'optimiser leur marketing de contenu !

Chaque semaine, je vous livre mes conseils  pour développer votre activité grâce au content marketing.  

 

 

Ce que j’aime dans ce métier, c’est la diversité des projets qui me sont proposés. Le matin je peux optimiser un site web d’artisan, l’après-midi j’enchaîne avec la rédaction de fiches produits et je termine ma journée à rédiger des articles.

 

J'ai décidé de vous présenter régulièrement l'un des projets de rédaction web sur lequel j'ai travaillé, l'occasion pour moi de vous faire découvrir mon univers de rédactrice web freelance.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon quotidien !

Audrey

 



Rédaction d’un script vidéo

Le mois dernier, j’ai eu la chance de réaliser une mission de rédaction qui sort un peu de l’ordinaire : la rédaction d’un script vidéo. Un exercice de pur branding mais cette fois, non pas pour une marque, mais pour une ville.

 

Les consignes de rédaction

 

 

 

J’ai réalisé cette mission de rédaction pour une agence avec qui je collabore régulièrement. Mon travail consistait à rédiger un texte relativement court sur les atouts d’une ville au patrimoine historique important et à démontrer qu’elle était résolument tournée vers l’avenir. Le but ? Communiquer sur sa volonté à développer ses pôles dans les secteurs du numérique et de l’innovation.

 

Les consignes étaient de:

  • Rédiger un texte court
  • Réaliser des transitions fluides
  • Obtenir un ton serein
  • Ne pas décrire les lieux tout en donnant l'impression de découvrir la ville
  • Mentionner des objectifs à court et moyen terme (développement économique)

 

La rédaction du script

 

La vidéo allait être réalisée après la réception de mon texte. Je devais y mentionner une dizaine de lieux.

 

Pour créer ce script, j’ai :

 

·         Consulté un plan de la ville (merci l’office du tourisme)

 

·         Établis un parcours de visite cohérent pour un visiteur

 

·         Rédigé un premier texte dont j’ai coupé plus de 50 %

 

·         Lu le texte pour voir s’il s'adaptait bien à la lecture à voix haute

 

·         Réduis encore le script jusqu’à ce qu’il ne contienne plus que 3 phrases par lieu

 

Une fois remis à mon client, le script sera encore adapté pour répondre aux contraintes techniques. Cette vidéo fait partie intégrante d’un vaste projet de promotion auprès du public.

                         Le 26 octobre 2018

 

 

 

 

 

Vous créez des vidéos ? Je rédige vos scripts !

Contact@unarticlepourleweb.fr


Réécriture des textes d'un site sur le thème de la médécine esthétique

 

Le projet que j’ai décidé de mettre en avant ce mois-ci est un travail de réécriture. Mon client est une agence qui m’a mandatée pour reformuler le texte des pages d’un site web sur la médecine esthétique.

Focus sur le travail de réécriture de texte

 

La réécriture est une prestation que je propose aux personnes qui ont un site déjà bien fourni en contenus rédactionnels. La plupart du temps, j’utilise la réécriture pour retravailler les textes de mes clients (ou les clients de mes clients comme ça a été le cas dans ce projet).

 

Souvent, il s’agit d’articles extrêmement pointus rédigés par un expert dans un domaine : ici, un professionnel de la médecine esthétique. Ces professionnels ont tendance à écrire comme s’ils allaient être lus par d’autres professionnels. Le souci, c’est qu’un texte trop technique peut décourager le visiteur du site.

 

Mon rôle de rédactrice est de réécrire ces textes pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre, tout en démontrant l’expertise du praticien.

La mission de rédaction dans le domaine de la médecine et de l’esthétique

 

Mon client m’a demandé de réécrire les 15 pages « prestation » du site. En outre, 4 autres pages sur l’acide hyaluronique devaient être condensées pour obtenir un texte unique qui formerait la 16ème page.

 

Les consignes étaient simples :

 

·         Réécrire le tout sans garder une seule phrase des textes d’origine

 

·         Structurer chaque texte afin de rendre la lecture fluide

 

·         Vulgariser le contenu et le rendre attractif

 

Moins onéreuse, la réécriture est une alternative intéressante à la rédaction pure.

 

Le 23 août 2018

Vous souhaitez rendre vos contenus existants plus compréhensibles ? Je les réécris pour vous.


E-commerce : rédiger des fiches produits longues

 

Cet été, je travaille sur un programme saisonnier lié à l’aménagement de jardin.

50 fiches produits longues sur le thème des pergolas bioclimatiques. 

La mission de rédaction e-commerce

 

 

Pour cette mission, j’ai l’avantage de connaître le client pour qui j’ai déjà rédigé plus de 80 fiches produits de 300 mots sur les abris de jardin.

Cette fois, sa demande diffère un peu, il souhaite des descriptions de 600 mots sur ses pergolas bioclimatiques haut de gamme. La concurrence étant rude dans le secteur, le but est de viser les requêtes plutôt liées à de la longue traine. En clair, on se focalise sur les mots-clés moins concurrentiels.

 

La principale difficulté liée à la rédaction de fiches produits longues

 

S’il y a bien une chose qui est difficile quand on travaille sur des lots de produits somme toute "similaires" c’est d’éviter le duplicate content. Ça l’est encore plus quand les textes doivent faire 600 mots. 

Mes astuces pour rédiger un lot de fiches produits longues

 

Ici, mon client me fournit les visuels de chaque pergola et le dossier technique commun à chaque produit. À moi ensuite de trouver l'inspiration pour créer 50 textes totalement différents.

 

Mon astuce est d’isoler des « sections » de textes avant de commencer à rédiger la première fiche. Pour chaque produit vendu dans cette catégorie de l’e-shop, je vais avoir des thèmes récurrents qui devront absolument apparaître dans chaque fiche produit : le visuel, l’utilisation, les avantages, la qualité du produit, la robustesse des matériaux et l'accroche commerciale qui vise à convaincre le client de poursuivre sa lecture.

 

Ensuite, je réalise des recherches sur d’autres sections que j'ajouterai ponctuellement dans mes fiches produits. Dans ce cas précis, j’ai par exemple : l’aluminium thermolaqué, le montage d’une pergola, le service client de l’entreprise, l’entretien, les avantages du produit par rapport aux produits présents sur le marché, la valeur ajoutée au bien immobilier, l’endroit parfait pour placer sa pergola, le fonctionnement des lames… Pour chaque section, je note les éléments essentiels qui pourraient y trouver leur place. Ces éléments me servent de base à la rédaction.

 

Chaque section m’apportera de quoi faire un paragraphe.

Dans l’idéal, ma description de produit contient :

  • 1 mini introduction qui sert à attirer le visiteur
  • 3 sous-titres
  • 3 paragraphes.

Publier une fiche produit sur PrestaShop

 

 

 

Une fois mon texte rédigé, il ne me reste plus qu’à l’intégrer sur PrestaShop. De son côté, mon client le valide, après avoir ajouté quelques éléments techniques caractéristiques du produit.

 

La rédaction d’une fiche produit longue est un travail qui demande de la réflexion, une excellente préparation en amont de l’écriture et, aussi étonnant que cela puisse paraître, beaucoup de créativité. 

 

 

Vous avez un site e-commerce et vous envisagez de sous-traiter la rédaction de vos fiches produits ?

Je suis à votre disposition pour parler de votre projet.

Le 30 juillet 2018


E-commerce : rédiger des descriptions de faire-part de naissance

 

Dernièrement, j’ai eu la chance de travailler pour un graphiste qui a installé son atelier créatif à Bordeaux. J’ai rédigé 107 fiches produits destinées à mettre en valeur ses créations : des modèles de faire-part de naissance aux découpes et design originaux.

Bien plus qu’une simple description de produit

 

 

L’arrivée de bébé est un thème sur lequel je travaille régulièrement. Chaque année, je m’occupe de 2 ou 3 projets e-commerce dont les bébés, ou plutôt leurs parents, sont les cibles. Celui-ci est différent, car s’il m’était déjà arrivé de rédiger des fiches produits de cartes de naissance, c’est la première fois que je travaillais pour un graphiste indépendant et pas pour l’un des gros sites qui arrivent en tête des requêtes sur « faire part naissance ».

 

Mon client souhaitait que l’on mette en valeur le travail réalisé pour créer un faire-part. Il y avait aussi la dimension « émotion » qui était très importante. Le défi était de transmettre des émotions sans tomber dans un style « guimauve » que l’on retrouve souvent dans l’univers de bébé ou du mariage. Évidemment, référencement naturel oblige, les textes devaient être optimisés.

 

La mise en place du travail de rédaction SEO

 

Lors de notre premier contact téléphonique, mon client et moi avons longuement parlé du projet. J’avais visité son site de création de faire-part originaux et ainsi pu m’imprégner de son univers. Nous avons décidé que 100 mots étaient une bonne base pour décrire le carton de naissance, aborder le service de personnalisation de faire-part et apporter un brin de poésie au texte.

 

Après avoir reçu un fichier Excel qui comprenait 107 liens vers les visuels du site, j’ai pu commencer la rédaction. Comme mon client souhaitait intégrer mes textes lui-même, il a demandé que je les lui envoie par lot de 10.

 

La rédaction de contenu pour l’e-commerce est un travail qui me plaît, car il fait appel à un certain pragmatisme : il faut susciter l’envie pour déclencher une vente. Avant de rédiger, je réfléchis toujours au client final. Pourquoi est-il intéressé par ce produit ? Que cherche-t-il en achetant précisément ce modèle ? J’inverse également le processus en me demandant : à qui est destiné ce produit ? Qui va-t-il toucher plus particulièrement ? Quels sont ses avantages ? Qu’apporte-t-il de plus ou de différent par rapport à un modèle similaire ?

 

Si vous recherchez une rédactrice web pour votre site e-commerce, je vous invite à me contacter. C’est avec plaisir que je prendrai connaissance de votre projet de rédaction. Ces 6 derniers mois, j’ai écrit des fiches produits dans les domaines suivants : imprimerie, naissance, jardinage, bricolage, maroquinerie, accessoires auto et vélo, ameublement. Je suis également à votre disposition pour rédiger ou optimiser les pages de votre site web.

Le 10 mai 2018

 


Articles de blog sur l'entrepreneuriat

 

Depuis un peu plus de 6 mois maintenant je rédige chaque semaine pour un éditeur de CRM un article de blog sur les sujets connexes à l’entrepreneuriat. Du développement à la comptabilité en passant par le recrutement, tous les sujets susceptibles d’intéresser un cher d’entreprise de TPE ou de PME y sont abordés.

Donner des conseils aux entreprises

 

Mon client propose une solution CRM gratuite aux entrepreneurs. Assez complet ce logiciel de vente permet :

 

  • D’émettre des factures qui répondent aux exigences légales
  • De réaliser des devis
  • De suivre le cycle de vente des clients

 

Avec ce blog, l’idée était de proposer aux entrepreneurs des articles qui ne parlent pas uniquement de CRM et de marketing, mais plutôt de traiter tous les sujets susceptibles de les intéresser. Les artisans et commerçants y trouveront une mine d'informations pour la gestion et le développement commercial de leur société.

On y retrouve des sujets assez variés comme : « Comment réussir l’embauche d’un premier salarié ? », « 3 astuces pour faire un devis vendeur », « Les Français élus clients les plus exigeants au monde », « Que doit contenir légalement une facture ? »…

 

En 500 mots, les grandes lignes de chaque sujet y sont abordées.

 

Pourquoi moi ?

 

Déjà, je suis entrepreneuse et donc, la plupart de ces thèmes me parlent aussi. Ensuite, j’ai pendant longtemps été commerciale. C’est quelque chose que j’ai en moi et que je fais plutôt bien. La rédaction d’article sur la relation client et le développement d’entreprise me convient parfaitement.

 

Ce que j’aime particulièrement dans la rédaction de ces textes, c’est aborder les sujets sous forme de guide. Je conçois mes articles comme des notices explicatives. Ce matin, j’expliquais comment domicilier une entreprise, le sujet de la semaine prochaine concernera les différences entre « marge brute », « taux de marge », « marge nette »…

 

                                                                                                                                    Le 20 avril 2018

 

Vous recherchez une rédactrice capable de vulgariser des sujets un peu « rébarbatifs » ? Je connais la bonne personne ;) 


Meilleurs vœux 2018 !

Une nouvelle année commence, l'occasion de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2018 et de réaliser un bilan de mon activité freelance.

Éviter la pression inutile

2017 a été une année charnière durant laquelle j'ai modifié ma façon d'aborder le monde de l'entreprenariat. Je me suis aperçue que je me construisais une prison dorée, m'imposant un rythme effréné néfaste pour ma santé. Alors que beaucoup imaginent le freelance libre de toute attache, de mon côté j'acceptais des missions qui m'apportaient beaucoup de contraintes et pour certaines, qui mettaient mon activité en danger.

 

L'une de mes meilleures décisions a été d'arrêter d'accepter systématiquement toutes les missions de rédaction que l'on me proposait. J'ai donc refusé d'établir des devis dès lors que l'on me disait que c'était "urgent" ou que je jugeais la mission non rentable. Je peux comprendre qu'un entrepreneur soit excité à l'idée de lancer son projet, mais rédiger 800 fiches produits en urgence, n'est bénéfique ni pour lui, ni pour moi. Tout comme travailler sous le SMIC ne pouvait pas être une solution. Je me suis donc mise a écouter mon propre rythme et n'accepte  les urgences que si elles proviennent de mes clients réguliers.  Quant aux payeurs au lance-pierre, je leur laisse le soin de trouver un rédacteur qui accepte leurs conditions.


Développer une clientèle locale

 

Lorsque vous avez été habitué à travailler en entreprise, se retrouver seul chez soi peut vite paraître pesant. L'isolement du télétravailleur est réel. S'il existe bien dans les grandes villes des espaces de coworking, ils sont nettement moins fréquents dans les zones rurales. 

 

J'ai donc décidé de développer une clientèle locale pour pouvoir lier plus de contacts humains. Comme j'habite "Le Pays des 3 Frontières", j'ai retravaillé mon site afin qu'il soit visible sur des requêtes locales : Luxembourg, Moselle, Metz, Thionville...

 

Aujourd'hui, je rencontre environs 40% de mes clients, alors qu'avant, je n'aurais jamais pensé prospecter autrement que via internet. J'étais trop centrée sur le SEO, sur le networking via les réseaux sociaux, et j'en oubliais qu'il y avait des professionnels à proximité de chez moi qui avaient besoin de mes services. 

 

Aujourd'hui, je ne me sens plus immergée dans la masse des rédacteurs web francophones.

La fidélisation de la clientèle

Cette année a été également l'occasion de nouer des relations commerciales durables avec plusieurs clients. Je leur réserve des plages horaires dans mon planning et leur fournis du contenu éditorial régulièrement.

 

La fidélisation de ma clientèle est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Je suis toujours aussi heureuse quand un client me dit qu'il a apprécié mon travail. 

 

Soucieuse de personnaliser au maximum chaque relation "client - rédacteur", je n'applique pas une stratégie de fidélisation de la clientèle bien définie. Je préfère m'adapter à la personnalité de mes contacts. Je sais qu'un tel quand il me dit "Je vous recontacte dans deux semaines pour la suite du projet", il peut s'écouler 2 ou 3 mois avant qu'il ne me recontacte. Quand un autre me parle d'une "vague idée", il me transmet toujours un plan de rédaction hyper détaillé. Mais j'ai aussi une cliente qui elle, souhaite recevoir chaque mois les titres et le plan des articles que je compte publier sur son blog dans les semaines à venir. 

 

Au fur et à mesure de nos collaborations, j'ai appris à les connaître et à comprendre leur façon de fonctionner. Les retrouver en 2018 est ma plus grande satisfaction.

Le 12 janvier 2018


Copywriting pour vendre des box cadeaux

 

Ces dernières semaines, j’ai eu la chance de travailler sur un projet de copywriting dans le domaine du cadeau. Wonderbox, le leader du coffret à offrir souhaitait un texte attractif et dynamique pour présenter chacune de ses box. 

Rejoindre une équipe de rédacteurs

 

Des délais de rédaction relativement courts et beaucoup de contenus à écrire, un contexte habituel en somme ! Pour pouvoir intégrer les articles sur son site, le client a dû faire appel à plusieurs auteurs.

 

 

J’ai donc intégré une équipe de rédacteurs web freelances et ai rédigé des textes sur :

  • les sports extrêmes
  • la santé et le bien-être
  • la gastronomie
  • les maisons d’hôtes

 

Faire rêver et mettre en valeur le produit

 

Bien que long, le briefing insistait surtout sur deux points :

 

La présentation de quelques services phares sans mentionner un prestataire en particulier.

 

L’utilisation d’un vocabulaire enjoué et facilitateur de rêve.

 

Le but, donner envie d’offrir le coffret en immergeant l’acheteur dans l’univers lié au thème de la box cadeau. Un style de rédaction commercial pas trop agressif que j’aime appeler du soft copywriting.

Le 19 décembre 2017


Rédiger des fiches produits dans le domaine de la joaillerie

Récemment, je me suis attelée à la réalisation d'une centaine de fiches produits pour une nouvelle collection de médailles de baptême. Outre la présentation en détail de toutes les caractéristiques des bijoux, l'une des principales consignes était de ne pas aborder le thème de la religion...

Écrire des fiches produits de bijoux

100 médailles de baptême à mettre en valeur sans aborder le thème de la religion, telle était ma mission ! Après avoir réalisé un essai sur 3 modèles différents : un ange, une vierge et une croix, le client m'a confié la rédaction des fiches produits de sa nouvelle collection.

 

Les descriptions de bijoux devaient avoir une longueur de 150 mots : 100 mots pour parler du motif, du métal précieux, des dimensions et des délai de livraison, et 50 autres qui traitent de la gravure et du logiciel de personnalisation.

 

Savoir renouveler son écriture pour écrire une série de textes

 

Le plus compliqué quand on doit travailler sur un lot de produits similaires est de renouveler sans cesse son écriture. Varier les expressions, diversifier le vocabulaire, légèrement modifier le ton, font partie de la technique rédactionnelle à appliquer lorsque l'on travaille sur ce genre de projet. Il s'agit d'une vrai gymnastique de l'esprit pour le rédacteur web, qui doit  absolument créer des textes originaux qui ne seront pas qualifiés de "double content" par les robots de Google. 

 

L'autre contrainte était de ne pas aborder directement le thème de la religion. J'ai choisi de mettre en avant le lien qui allait unir le parrain ou la marraine à l'enfant. J'ai également travaillé sur le thème du bijou de famille que l'on conservait précieusement, ainsi que sur l'angle  du cadeau traditionnellement offert à l'occasion d'une naissance. 

 

Vous êtes responsable SEO d'un site web marchand et souhaitez confier la rédaction des fiches produits de vos bijoux à un rédacteur web ? Contactez un rédacteur freelance spécialisé dans les fiches produits pour la joaillerie !

 

Le 15 octobre 2017


Présenter par écrit les services d'une société

Parfois, il arrive que mes clients en aient assez que l'on utilise une écriture formatée pour présenter leur entreprise ou leurs services. Pour l'un d'eux, j'ai reçu comme consigne d'inventer une histoire optimisée pour le référencement naturel et qui s'étalerait sur 10 épisodes. Il ne me restait plus qu'à laisser libre cours à mon imagination.

Concept original de rédaction : inventer une histoire

 

Actuellement, je travaille sur un projet de rédaction original. Le dirigeant d’une grande entreprise spécialisée dans l’externalisation de l’accueil téléphonique m’a contactée il y a quelques mois, pour me proposer un projet d’écriture web très différent de ce que j’avais l’habitude de réaliser. Mon client avait envie que l’on invente une histoire dans laquelle son entreprise figurerait. Le but, présenter tous ses services sous forme de saga. 3 épisodes ont déjà été rédigés et les autres le seront à raison d’une publication hebdomadaire.

 

Une façon originale d’écrire pour le web

 

Je lui ai donc proposé un premier épisode de 600 mots dans lequel un patron de PME se retrouve face au départ impromptu de sa secrétaire. L’homme est rapidement submergé par les appels et il prend conscience de la charge de travail supplémentaire qui pèse sur tout son personnel. Heureusement, il entend parler d’une société qui pourrait s’occuper de son secrétariat…

 

Si j’ai choisi de vous parler de ce projet d’écriture pour le web, c’est parce que j’ai trouvé l’idée vraiment intéressante. Elle me permet d’à la fois travailler le SEO tout en laissant libre cours à mon imagination. Mes personnages évoluent au fils des épisodes, font des rencontres, établissent de nouvelles stratégies pour leur entreprise… Cette mission de rédaction web est vraiment distrayante et me permet de terminer la semaine tout en douceur. Un pur bonheur !

Vous avez besoin d'un texte créatif pour dynamiser votre site ? Contactez-moi pour que nous définissions ensemble votre projet. Sachet également que votre rédactrice web se déplace au Luxembourg et en Moselle. Et que ses tarifs ne sont pas soumis à la TVA.

5 septembre 2017


Création de contenu pour site web

 

Créer le contenu des différentes pages de sites web pour aider les professionnels à se démarquer sur le web est l’une de mes activités régulières. En direct, ou pour le créateur de sites web Proximédia, j’optimise, réécris ou crée entièrement le texte de leur site.

Rédacteur concepteur pour site internet

Très technique au niveau de SEO, la création du contenu des pages et des modules d’un site web est un travail d’orfèvre. La rédaction de méta-descriptions, d’introductions et de sous-titres répond à une méthodologie qui, si elle est bien maîtrisée, apportera de la visibilité à votre site. La géolocalisation tient également une place importante pour bien positionner l'entreprise dans son secteur.

 

Valoriser l’activité tout en utilisant une technique de rédaction web rigoureuse est le challenge que doit relever le rédacteur web indépendant. En tant que spécialiste de la rédaction de contenu pour site web, j’interviens auprès du client pour le conseiller sur les informations qui devront apparaître sur son site.

 

Pour un site web répondant aux tendances actuelles, je propose également mes services pour la mise à jour de la page actualité et la rédaction des articles du blog lié au site. La publication sur les réseaux sociaux et l’animation des diverses communautés fait partie d’une prestation de community management que je fournis également.

Vous recherchez un rédacteur web indépendant pour créer, optimiser ou mettre à jour le contenu de votre site web ? Vous êtes une agence et souhaitez sous-traiter une partie de votre travail de rédaction ? Contactez votre rédacteur web dans le nord-est de la France, au cœur du Pays des 3 Frontières. 

                                                                                                                                     1er août 2017

 


Écrire des articles sur la mode

 

L’industrie textile française revit grâce à l’attrait qu’exercent le textile intelligent et le textile biodégradable. J’ai donc dû rédiger des articles sur ces nouvelles façons de créer des vêtements.

Recherche rédacteur freelance passionné par le textile bio

Le projet de rédaction web qui m'a particulièrement plus ces dernières semaines a été l'écriture d'articles sur la mode. En pleine période de fashion week, ce ne sont pas des articles people ou des textes présentant les nouvelles collections que j'ai dû écrire, mais plutôt traiter le sujet du textile du futur. 

 

J'ai donc rédigé deux textes, un sur le textile biodégradable, l'autre sur le textile intelligent. Cette mission m'a permis de bien me documenter sur ces deux thèmes d'actualité. Fortement sensible à la problématique de la sauvegarde de la planète, c'est avec plaisir que j'ai rédigé un texte sur l'écologie en parlant des tissus entièrement biodégradables ou créés à partir de fibres naturelles . L'article sur les vêtements connectés ou aux caractéristiques innovantes a été une belle immersion dans ce que l'on peut appeler le renouveau de la manufacture française.

 

Vous souhaitez trouver un rédacteur web pour rédiger des textes uniques sur des sujets de sociétés ? Contactez-moi pour que nous définissions ensemble vos besoins.

20/05/2017


Rédaction de programmes immobiliers

Comme première publication sur cette page actualité en rédaction web, j'ai choisi de vous présenter l'un des projets sur lequel je travaille en continu : les plaquettes de programmes immobiliers.

Rédacteur web dans l'immobilier

L’un de mes projets préférés est la rédaction de condensés de plaquette présentant des programmes immobiliers en France.

Chaque semaine, je reçois 15 à 20 présentations de projets de construction. Pour chaque copropriété, je rédige un petit aperçu de la ville où elle est implantée, un résumé attrayant des prestations (architecture, sécurité, localisation et descriptif des logements), ainsi qu’un paragraphe reprenant les points forts de ce programme immobilier.

 

Le but ? Que le futur acquéreur reçoive un maximum d’informations en 220 mots seulement. Mais surtout qu’il puisse se projeter dans cet environnement et ce logement.

 

Vous êtes agent ou promoteur immobilier ? Contactez-moi pour la rédaction d'articles sur l'immobilier !

 

11/05/2017

 

 

Audrey Clabeck

Rédactrice Web et Copywriter Freelance

Un Article pour le Web

 

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